Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Chanteurs lyriques

Chœur de garçons

D’une vie fraternelle, ils transmettent l’espérance et la paix à travers leurs chants

CRÉDITS : Photos par Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Décrits comme des «ambassadeurs de la France» aux «voix cristallines», les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision.
Vivant en internat, les petits chanteurs suivent un parcours musique-étude en horaires aménagés et réalisent chaque année environ sept tournées de dix concerts en France et trois tournées à l’étranger.
Gage de la reconnaissance de leurs qualités vocale, les Petits Chanteurs sont régulièrement invités par d’autres chorales d’enfants prestigieuses et des festivals.

À sa création en 1907, la manécanterie des Petits Chanteurs chantait un répertoire exclusivement religieux.
Depuis les années 60, la manécanterie s’est ouverte à la musique dite populaire, en collaborant régulièrement avec des artistes de variétés de premier plan tels que Pascal Obispo, Louis Chedid, Charles Aznavour, Bénabar…
Cette évolution artistique a permis aux Petits Chanteurs de toucher un large public et d’obtenir une indéfectible notoriété.

Leur discographie illustre la diversité de styles.
Chants religieux et de grands classiques du répertoire français autour du thème de l’Espérance.

Ils ont aussi collaboré auprès de Cœur de Pirate, Garou, Grégory Turpin, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Les Prêtres, Natasha St-Pier, Patrick Fiori, Vincent Niclo et plus encore.

Photos

Mise en place par Michaël Morin

Une question?

S'abonner à l'infolettre

0